Victime d'accident | Obtenez la meilleure indemnisation

Votre droit à indemnisation

Notre objectif : Obtenir une juste indemnisation pour les victimes d’accident de la route.

En Droit Français, la loi du 5 juillet 1985 tendant à la situation des victimes d’accident de la circulation et à l’accélération des procédures d’indemnisation constitue le socle du droit des victimes d’accident de la route.

Désormais, la victime d’un accident de la route peut (sauf exceptions) obtenir l’indemnisation de son entier préjudice corporel subi.

Plusieurs situations existent :

  • Le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, moto, camion …) est victime d’un accident de la route. S’il n’a commis aucune faute de conduite, il dispose d’un droit à indemnisation intégral. En revanche, si ce conducteur-victime a commis une faute, son droit à indemnisation peut être limité ou exclu.
  • Le passager d’un véhicule terrestre à moteur (sauf exceptions) bénéficie dans tous les cas d’un droit à indemnisation intégral
  • Le piéton qui est victime d’un accident de la route dispose, dans la très grande majorité des cas, d’un droit à indemnisation total.
  • De la même manière, le cycliste accidenté bénéficiera des mêmes droits d’indemnisation qu’une victime piétonne.

Monaccident.fr se propose d’accompagner les victimes d’accident de la route tout au long de leur procédure d’indemnisation.

Nos experts vérifient dans un premier temps, en fonction des documents transmis, si les victimes peuvent bénéficier d’une indemnisation.

Nous nous engageons dès lors à prendre immédiatement contact avec l’assurance en charge de procéder à l’indemnisation pour faire valoir vos droits, c’est-à-dire :

  • Obtenir une indemnisation à titre provisionnel : il s’agit d’une avance sur l’indemnisation finale que touchera la victime. Notre objectif : s’assurer que cette avance soit conforme à la réalité du préjudice de la victime. Dans la plupart des cas, les assurances formulent des offres d’indemnisation trop faibles. Nous nous chargeons d’obtenir, dans l’intérêt de chaque victime une indemnité provisionnelle plus importante.
  • Mettre en place une expertise médicale amiable et contradictoire avec l’assurance chargée d’indemniser la victime : chaque victime d’accident doit être examinée par un médecin qui doit évaluer les conséquences corporelles de l’accident. C’est un moment déterminant de la procédure d’indemnisation. C’est pourquoi nous nous chargeons de faire accompagner chaque victime d’accident par un médecin conseil qui la défendra lors de l’expertise médicale.
  • Défendre les intérêts des victimes devant les assurances pour obtenir la meilleure indemnisation. Nous négocions pour chaque victime, en fonction des éléments qui ressortent du dossier, la meilleure indemnisation dans un cadre amiable.

Si nos experts estiment l’offre d’indemnisation inférieures à ce que chaque victime est en droit d’espérer, ils vous orienteront vers leur réseau d’avocats afin de trouver une solution « judiciaire » au dossier.

Dans tous les cas, les experts de Monaccident.fr agissent toujours dans le seul intérêt des victimes d’accident en valorisant à chaque fois leur indemnisation.